Le Rotary Club de Delmas-Centre implante la « Bourse d’Excellence Amos Durosier » à l’Institut des Hautes Études Commerciales et Économiques (IHECE)
« L’honnêteté et l’intégrité furent les piliers de sa vie. » Ce témoignage de Thomas Lalime en avril 2020 dans les colonnes du quotidien Le Nouvelliste résume bien ce que beaucoup retiennent du caractère de ce noble géant. Le Professeur Amos Durosier n’a en effet laissé aucun doute sur son engagement passionné à vivre et à transmettre les valeurs susdites dans toutes ses œuvres soit comme enseignant, co-fondateur d’établissements universitaires, ou comme premier directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC). Il est de ceux qui nous permettent de comprendre cette citation de Jean Jaurès, « On n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir : on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est. »
Merci encore Professeur Durosier, Amos the Famous, comme les Rotariens du District vous appelaient affectueusement… Le Rotary Club de Delmas-Centre tient à vous remercier pour l’inspiration vivante que vous êtes en ajoutant une modeste pierre à la noblesse de votre œuvre, à votre Éternité…