Régine Alexandre Alexandre est née à Montréal, au Canada. Elle vit en Haïti depuis maintenant plus de neuf ans et est mère d’une pré-ado de 10 ans. Elle a une formation en Science Politique ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires, un diplôme d’étude supérieure en Communication et Relations Publiques et est certifiée Program Management Professional (PMP).
Elle travaille depuis plus de 22 ans dans le secteur du développement international et est spécialisée en gestion de projets et de programmes complexes, multi-sectoriels, ainsi que dans la gestion d’équipes multidisciplinaires et internationales. Elle a notamment implémenté des programmes de la USAID, de Global Affairs Canada, de l’Union Européenne et de différentes agences des Nations Unies. Elle est aujourd’hui Directrice – Market Strengthening et Directrice du Genre pour l’Alliance pour la Cuisson Propre, un programme de la Fondation des Nations Unies où elle dirige une équipe de professionnels dévoués et accompagne des entreprises du secteur en Haïti et en Afrique de l’Ouest.
Régine a débuté dans la vie associative à 14 ans et a eu à jouer plusieurs rôles (bénévole, membre, vice-présidente et présidente) au sein d’organisations, d’associations et de chambres de commerce au Canada et en Haïti. Elle est copropriétaire d’une entreprise sociale œuvrant dans le self-care et l’aromathérapie et membre du conseil d’administration de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Haïti. Elle a rejoint le mouvement Rotarien en 2013 et est par la suite devenue membre fondatrice du Rotary Delmas-Centre.