Voilà maintenant un an que nous, les membres du Rotary Club de Delmas-Centre, travaillons d’arrache-pied pour améliorer le sort de notre communauté.
Un an de dur labeur, d’innovation, d’émotions fortes, de travail d’équipe, d’amitiés forgées et surtout de fous rires inégalables.
Ce 5 juillet 2019, nous nous sommes réunis à l’Hotel Karibe avec notre famille élargie pour célébrer nos accomplissements. Rotariens et rotariennes, parents, amis, sponsors, plusieurs ont fait le déplacement dans une ambiance chic et détendue, fidèle à notre image.
Cet anniversaire inoubliable marqué par la franche camaraderie a également tenu lieu de passation de pouvoir entre notre comité (2018-2019) présidé par Serge Richard Petit-Frère, et notre comité (2019-2020) présidé par Amina-Kay Cantave.
Malgré leur absence, nous avons tous eu une pensée spéciale pour les fidèles conseillers du club : le PDG Robert Léger et son épouse PAG Rosa et l’irremplaçable PAG Jean Baptiste Brown et son épouse Mireille.
Suite à un empêchement inattendu de notre Assistant Gouverneur Malachie Joannis, la cérémonie a gracieusement été dirigée par l’Ancien Assistant Gouverneur, Joseph Guillaume, spécialement présent à Port-au-Prince pour l’événement.
Après une projection des nombreux projets réalisés pendant l’année, il a présenté ses félicitations aux membres du Club pour leur dynamisme tout en nous prodiguant des souhaits de persévérance pour l’année à venir.
Dans un décor doré et enchanteur réalisé par l’entreprise Célébrations by Johnny Altime, notre président sortant Serge-Richard a tenu une allocution empreinte de fierté et de gratitude envers tous les membres actifs et loyaux sponsors du club. Il a profité du moment pour remettre des certificats individuels, des plaques et des cadeaux pour appuyer ses remerciements et souligner sa reconnaissance.
Puis, se sont enchainés les cérémoniaux de toute passation rotarienne : Serge-Richard, aujourd’hui IPP (Iprépré), a ainsi transmis symboliquement le collier du président à Amina-Kay (PrépréA), ainsi que le maillet nécessaire pour faire sonner la cloche du club.
Dans son discours de circonstance, notre nouvelle présidente s’est engagée individuellement auprès de chaque membre du club pour l’année 2019-2020 après avoir présenté à l’assistance les objectifs de son comité pour cette période. Ce dernier travaillera pour qu’à la fin de l’année, tous les membres du club soient impliqués activement à travers des projets qui les intéressent et qui ont un impact réel dans leur communauté.
La cérémonie s’est terminée par un échange de fanions et par des témoignages émouvants de trois membres du club.
La lotterie réalisée pour la circonstance a fait de nombreux heureux dont le gagnant d’un billet aller-retour Port-au-Prince – Paris offert par Air Caraïbes.
La vente aux enchères d’un tableau réalisé et offert par notre sœur Marylyn Paul a permis de récolter des fonds pour nos futurs projets.
Une fois la passation officielle terminée, les effusions de joies ne se sont pas fait attendre, au son de la musique, dans une ambiance chaleureuse, membres et invités se sont retrouvés sur la piste de danse pour célébrer notre première année et exprimer notre enthousiasme d’un futur radieux pour le Rotary Club de Delmas-Centre où nous continuerons d’innover pour mieux servir.
Un merci spécial à nos valeureux Sponsors : CBC ( Caribbean Bottling Company), Célébrations by Johnny Altime, Contact Plus, PC Express, Surtab, Francois Murat Excellent, Air Caraïbes et tous les particuliers qui nous ont accompagnés pendant l’année, ou pour la réalisation de notre premier anniversaire, maintenant inoubliable !