Suite à une évaluation des besoins de la communauté de Faustin 1er au cours du mois d’octobre 2018, le Rotary Club de Delmas-Centre s’était engagé à assurer l’installation d’un lampadaire solaire afin de sécuriser l’espace tout en permettant aux jeunes, de pouvoir effectuer leurs travaux scolaires en toute quiétude, sortis de l’école, sans se soucier de la tombée de la nuit.
Le choix d’un lampadaire solaire fut calculé. En effet, ce nouvel équipement n’engendre aucune charge additionnelle pour les habitants de ladite communauté. Toutefois, son impact se veut être certain.
Nous demeurons convaincu que Boss Eric, Boss Maurice, leurs familles respectives et celles avoisinantes pourront profiter pleinement de cette initiative tout en s’offrant des moments de qualité, agrémentés de causeries et ceci malgré la tombée de la nuit.
Il a été prouvé que la lumière améliore significativement les tâches cognitives d’apprentissage. Aussi pensons-nous que Taïna, la fille de Boss Eric ainsi que tous les jeunes de la communauté pourront inévitablement augmenter leurs performances académiques en étant plus efficaces dans l’apprentissage des différentes notions vues en classe.
Au Rotary de Delmas-Centre, nous voulons guider et accompagner les moins fortunés de notre communauté, c’est bien notre façon à nous d’apporter la lumière et inspirer…
“L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire” — Martin Luther King Jr
Serge-Richard Petit-Frère