Un groupe de jeunes professionnels décidèrent un jour de créer une île, sur laquelle ils pourraient construire un monde où l’univers illuminerait le ciel en se reflétant sur la mer. Un lieu où le respect serait roi et l’harmonie reine. Grâce à leur persévérance, leur confiance, leur volonté inébranlable, ils finirent par réaliser leur rêve. Alors en 2018 l’île du Rotary Club de Delmas-Centre immergea de l’océan du Rotary international.
C’est ainsi que le 5 juillet 2018 on célébra la naissance du tout premier cycle du Rotary Club de Delmas-Centre. Ce fut l’avènement d’un monde magique réunissant une famille unique. La saison d’ouverture était le printemps. Il était représenté par un mont fleuri, rayonnant et solide, Prépré 4×4 le visionnaire. Cette année fut marquée par l’étoile solaire de l’innovation, par l’unité, le désir de changer les choses pour le mieux !
Le 5 juillet 2019 fut le temps de l’été guidé par Minouche la féministe une lune étincelante, promesse de l’alternance du féminin et du masculin. Ce fut une période chaude mais douce, la comète de la nouveauté poursuivait sa course, mettant l’accent sur l’excellence devenue notre tradition. Notre grande famille travaillait sans relâche afin d’accomplir l’impossible. D’inventer des sphères d’activités rehaussant notre terre si chère !
Puis le 5 juillet 2020 arriva l’automne, magnifique, flamboyant. Il était présidé par le majestueux chêne Zamounda l’élégant, gardien de notre volonté, nous peuple unis. Ce fut une saison bouleversante, pleine de hauts et de bas. Des catastrophes externes nous affectaient implacablement mettant notre entrain, notre joie de vivre à rude épreuve. Mais le Rotary Club de Delmas-Centre a des racines profondes, son feuillage touche les cieux et son tronc fort est un lien puissant qui lui permet de s’adapter avec son environnement. Donc malgré la tourmente quasi-permanente, le Rotary club de Delmas-Centre a tenu bon ! Notre famille est restée soudée, s’est agrandie, a évolué et est devenue meilleure !
Aujourd’hui en ce 5 juillet 2021, nous célébrons l’arrivé de l’hiver la dernière saison de ce premier cycle de 4 ans, ayant comme protectrice une orchidée arc-en-ciel. Dans ce blanc éclatant aux fleurs de cristal, elle symbolise notre passion, notre joie, notre amour du service ainsi que notre créativité. Au fil du temps nous avons acquis une grande maturité en tant que club. Cette année encore nous allons nous donner à fond afin de prouver notre dévouement envers notre idéal qui est d’apporter un peu d’allégresse autour de nous, en déployant force, volonté et ressource au service de notre communauté pour que le bonheur ne meure pas !
Ainsi accueillons cette nouvelle saison de notre histoire, en souhaitant la bienvenue à « Dwèt Selès, l’orchidée arc-en-ciel » et son comité. Ils ne manqueront certainement pas de maintenir notre club au sommet, de renforcer nos liens tout en poursuivant avec l’innovation !
Ensemble nous viserons la perfection dans la félicité, le respect et l’harmonie.